Couverture toute douce

Publié le par Flo

Cela fait déjà un an que j'ai tricoté cettec ouverture, mais comme elle sert tous les jours au petit poussin je n'avais pas encore eu l'occasion de la prendre en photo!

 

Il faut dire qu'elle tient bien chaud et qu'elle est trés douce. Je l'ai tricoté en Laine Mérinos (le top du top des laines!): une laine trés chaude qui ne gratte pas. Autant vous dire que ce n'est pas donné, mais pour une petite couverture (environ 60 cm de large) comme celle-ci ça reste abordable.

J'ai utilisé 6 pelotes de 50 grammes de la Mérinos "Baby Doux" de chez Gil et Puce (5,3euros l'une). Il m'a fallu autant de pelotes car le fil est fin, je l'ai donc tricoté en double pour aller plus vite et ne pas avoir une couverture riquiqui.

 

J'ai trouvé le modéle, appelé "Brocéliande", sur le blog "Créations Kokolat". Il m'a donné du fil à retordre avec toutes ses torsades partout et ses motifs compliqués, mais j'ai adoré!

 

P1020727.JPG

 

P1020728.JPG

 

P1020730.JPG                   P1020731-copie-1.JPG

 

Sans-titre.png

 

A présent je rêve de me faire la même (avec des motifs différents) avec une laine plus grosse pour avoir une grande couverture pour regarder des films l'hiver! Ne reste plus qu'à trouver le temps!

 

Bon week-end à tous!

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vraiment du beau travail, bravo!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci merci!<br /> <br /> <br /> Du coup elle a beaucoup de valeur pour moi cette couverture maintenant, vu tout le mal qu'elle m'a donné!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel beau travail!<br /> <br /> <br /> Et quel adorable bébé!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Doublement merci! <br /> <br /> <br /> <br />